Les animaux sont difficiles à prendre en photo. Un quart de seconde plus tard, le chien assis détalait sur le côté et l’autre lui courait après, hors-champ tous les deux. Il m’a fallu une dizaine de clichés avant de capter ce moment-là, tant ils bougeaient vite, excités de se retrouver sur cette petite place de Cordoue.
J’ai tenté de retranscrire ici l’échange qui se produit entre les deux animaux, pendant cet instant courtois, dans un langage presque humain. En réalité, les chiens se moquent bien des convenances. S’ils se saluent poliment, c’est pour la photo.
Ceci vous a plu ? Essayez cela :
Very whoof and youf ?
J’aimeJ’aime
Ça ouah, ça ouah. Merci.
J’aimeJ’aime
Ça valait le coup, très belle photo, avec cette bande ocre et les taches des dalmatiens.
J’aimeJ’aime
La composition des couleurs est en effet la première chose que j’ai vue et qui m’a fait sortir l’appareil. Le reste (la pose, le dialogue) m’est venu à l’esprit bien plus tard, comme vous pouvez l’imaginer. Je ne prétends pas avoir pris cette photo parce que j’ai entendu deux dalmatiens se parler.
J’aimeJ’aime
C’est ce que j’allais dire, « vos » chiens sont bien polis et très beaux. On les dirait sortis d’un dessin animé. En général, les chiens pour se saluer se sentent le … zut mon commentaire est parti tout seul
J’aimeJ’aime
Ce genre de « politesse canine » est mentionné dans mon article précédent. Pour cette photo, les animaux restent très formels, comme vous le remarquez.
J’aimeJ’aime