Saviez-vous que, ça ne fait pas longtemps, j’ai entamé une nouvelle activité ludique ? La danse. Je prends des cours et, à dire vrai, plutôt que d’acquérir le sens du rythme, j’ai l’impression de faire de l’arithmétique. Les pas de danse m’exigent de savoir compter jusqu’à trois ou quatre, parfois cinq. Or, le seul fait de devoir calculer le mouvement de mes pieds me fait perdre le sens de la marche.
Sincèrement, cette expérience me déçoit beaucoup. Je pensais qu’apprendre à danser allait être amusant mais ça ne l’est pas du tout. Je m’ennuie à mourir. À peine la classe commence-t-elle, un deux trois, un deux trois, que je suis impatiente d’en terminer. C’est très mauvais signe. Je manque aussi régulièrement les cours. Ce qui m’étonne de moi, qui suis d’habitude très disciplinée.
Ce qui ne va pas ? Il y a une mauvaise ambiance dans le groupe, je crois. Nous sommes cinq misérables, deux couples et moi, qui dansons plus mal les uns que les autres. Par manque de cavalier, je dois danser avec le professeur, un homme d’un certain âge, plus petit que moi et déjà bedonnant, que je trouve répugnant.
C’est un supplice auquel je veux mettre fin mais mes amis me poussent à continuer. Ils disent qu’une fois les techniques de base maîtrisées, lorsque je verrai les premiers résultats, je prendrai goût à cette activité. Permettez-moi d’en douter. Je suis une femme à l’esprit logique : dans ma vie professionnelle, je dois faire tous types de calculs et, dans mes moments de folie, je peux bien aimer danser. Mais il semble que ces deux activités soient incompatibles. Je ne suis tout simplement pas faite pour compter avec le tempo.
J’adore vraiment vos petites chroniques de vie si bien balancées, un, deux, trois, un, deux, et trois et changez !
J’aimeJ’aime
Quel swing vous avez, Anne!
J’aimeJ’aime
Tiens? C’est comme moi : je n’ai jamais eu le sens du rythme… Une vraie bûche, je suis!
J’ai pourtant suivi quelques cours de danse, mais rien à faire…
J’aimeJ’aime
C’est certainement la faute du professeur.
J’aimeJ’aime