Émopticon

Certaines études sur l’intelligence émotionnelle catégorisent nos humeurs en 8 groupes principaux – le plaisir, la colère, la tristesse, la peur, la surprise, la honte, le dégoût et l’amour – que j’ai tenté d’exprimer sur cette série d’autoportraits. Ces groupes sont eux-mêmes divisibles en sous-catégories et la liste intégrale du répertoire émotionnel de l’être humain serait bien trop longue pour être représentée ici.

Sur les réseaux sociaux, on voit des autoportraits pris dans le monde entier. Or, c’est presque toujours la joie (sous-catégorie du plaisir) que les gens expriment sur leurs selfies. À croire que l’intelligence des téléphones limite les émotions.


Ceci vous a plu ? Essayez cela :

Face-à-face

10 réflexions sur “Émopticon

  1. selfies, connais pas, j’ai le bras trop court, je n’aime pas les perches, et j’aime encore moins mon image 😀 mais il est vrai que surprendre la joie ou le bonheur de quelqu’un par photo ne l’engage pas outre mesure. Prendre sur le vif ses émotions, ses peurs, ses chagrins, c’est un peu comme lui voler son âme ! ceci n’engage que moi, bien sûr !

    Aimé par 1 personne

  2. Les photos ne sont que des « représentations » ! Tout comme les trains, une émotion peut en cacher une autre.
    Quoiqu’il en soit, toutes ces photos laissent penser que les selfies sont un témoignage de la réalité, alors qu’il n’en est rien.
    Merci pour cet article pertinent et impertinent Rx.

    J’aime

Laisser un commentaire