2017

Il semble que dernièrement, la tendance soit aux murs. On en construit un peu partout dans le monde, pour se protéger des menaces qui viennent d’ailleurs. Si c’est rassurant, cela n’en est pas moins contraignant. En effet, la protection d’un mur se fait par le principe de l’isolement – on interdit aux éléments extérieurs de pénétrer tout en s’enfermant –, alors les idées ne circulent plus librement, les moyens d’expression sont bloqués et l’imagination s’en trouve limitée.

Les murs qu’on construit maintenant renferment des pensées inquiétantes et laissent peu de place à la créativité. C’est pour cela qu’en ce début d’année, je pose devant une écluse. Une écluse, c’est un mur qui retient de l’eau, en grande quantité. On peut l’ouvrir afin que s’écoule son contenu, abondamment et sans retenue.

Voilà ce que je souhaite aux écrivains blogueurs pour 2017: libre cours à l’imagination et abondance créative. Ayons les idées fluides!


17rx_


Ceci vous a plu ? Essayez cela :

2016

14 réflexions sur “2017

  1. C’est un article judicieux, prudent et un peu inquiet que tu nous as rédigé ici. Les libertés individuelles sont un peu menacées partout en ce monde et on ne peut que formuler des vœux pour qu’elles se libèrent (ben oui, espérer que des libertés se libèrent, c’est la moindre des choses…).
    En tout cas, je te souhaite une bonne année 2017!

    Aimé par 1 personne

  2. À la fête de fin d’année de l’école (donc en juin ) les enfants avaient repris en cœur « on écrit sur les murs les noms de ceux qu’on aime »
    C’est la chanson que je vais fredonner aujourd’hui 🙂
    Bonne Année Ericksss

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai éclusé bien des mots l’an passé écoulé, mais jamais, non, jamais, n’ai dégusté avec autant de plaisir de tels souhaits ! C’est un plaisir, que dis-je, un divin nectar que ces mots magnétiques qui jaillissent de source en ce lieu. Circulons librement dans les mots très cher Rx, je nous souhaite à tous bien du bonheur à jouer avec eux.
    Superbe ! Merci. Belle année pour toi aussi.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire